AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ella Sambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Esprit Vagabond

Messages : 267
Xp's : 648
Date d'inscription : 16/12/2015

Feuille de personnage
Vie:
0/0  (0/0)
Prestige :
0/0  (0/0)
Disponibilité Rp: Envie de Rp !
MessageSujet: Ella Sambre Sam 16 Jan 2016 - 23:54

Ella Sambre
« Comme une fleur au milieu d'un désert »



NOM: Sambre
PRENOM: Ella
DATE DE NAISSANCE: 1er Ravrök 1231
AGE: 17 ans
PEUPLE: Humain
CONFRÉRIE: Parlèm
RANG: Lady
VÉRITÉ PRINCIPALE: du Temps
DESCRIPTIF:
Ella a un don comme tout le monde, même si elle le cache, tant et si bien qu'aucun n'est au courant. Certains s'en doutent, d'autres espèrent, mais nul ne peut dire ce qu'elle ressent. Liée au temps, elle n'est pas vraiment une Oracle, elle ne peut pas voir l'avenir de son peuple dans son ensemble.
ARMES: Un éventail
DESCRIPTIF:
Un simple éventail en ivoire : ce n'est pas une arme, me direz-vous, mais la délicate Lady n'a que cela, avec sa langue, pour se défendre. Ses chevaliers sont ceux qui portent les lames, pas elle. Il a été enchanté et appartenait à son père de sang : l'objet bloque uniquement la vérité de celui qui le porte ouvert.
Je suis et je resterai


CARACTÈRE :

De nature discrète, la lady est une petite souris de tout les jours. On ne connait pas son visage, si ce n'est dans la haute société Parlèm. Elle ne se met pas en avant, son conseiller le fait à sa place. Elle est plutôt à l'écoute que bavarde, n'osant se lancer dans des dialogues. Même si elle apprécie les débats, une fois qu'ils deviennent houleux elle perd le contrôle de la situation et ne sait plus quoi faire. Alors elle se cache et attend l'intervention d'un autre.

Pourtant, elle voudrait faire plus d'initiatives. Son conseiller fait tout pour elle, et elle en est complètement dépendante. Sa timidité lui fait défaut, l'empêchant d'aller au bout de ses idées. Encore jeune, elle veut pourtant en faire plus. Il ne lui manque que les outils pour gouverner et prendre des décisions, mais on ne veut pas lui donner. Cela la frustre, mais elle ne le montre pas, gardant ses ressentiments pour elle.

Car on lui a apprit à se tenir ainsi. Une dame ne doit pas montrer ce qu'elle ressent et garder son sang froid en toute situation. Polie et distinguée, c'est une femme qui se comporte très bien en société. C'est peut-être la seule chose qu'elle sait faire, faire bonne figure devant la noblesse. Mais c'est tout ce que son conseiller veut d'elle... Un jour, elle ne pourra plus garder tout cela pour elle, et devra prendre le dessus sur Slayer. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle ne se réveille enfin.


HISTOIRE :

Ella Sambre n'a pas toujours portée ce nom. En réalité, elle en a eu plusieurs.

Elle est née sous le nom de Eleanore de Felais, bâtarde du lord en date. Il avait eu une aventure avec une servante. N'étant pas marié, ne voulant pas obliger une femme à supporter son mode de vie aléatoire, il se sentit obligé d'admettre que cette fille était la sienne. Et puis il retrouvait des marques de la famille, ce qui ne trahissait pas l'existence de ses gênes dans la petite brune. Ayant enfin une descendante, il la nomma et lui donna le titre qu'il lui revenait de droit. Avant de la faire disparaître, à l'aide de Slayer.

Eleanore disparu dans la nature, mais la petite fille devint Elhya Sombresang, dernière fille du duc de Sombresang et de son épouse. Son arrivée à susciter de nombreuses interrogations, mais elles se sont vites éteintes. Elhya avait une vie simple que rêverait n'importe quelle petite fille. Ses parents et son frère lui offraient l'amour d'une vraie famille. Elle était surtout proche de son grand frère, qui était son partenaire de jeu. Elle vagabondait souvent avec lui, devenant curieuse. Elle reçut également une éducation digne des plus grands nobles Parlèms. Ses instructeurs mais aussi lors des réceptions organisées dans la demeure, lui apprirent à se tenir correctement en société. Mais aussi, on lui apprenait beaucoup d'autres choses, la cultivant. Cependant, le but premier de tant d'heures de cours était de la séparer de son grand frère, Nathaniel, qui devenait étrange. Mais cela ne l'empêcha pas de s'échapper pour aller le rejoindre.

Tout allait bien jusqu'à l'éveil de sa vérité, à ses dix ans. Dès qu'elle touchait quelqu'un, elle avait des visions d'horreur. Des cauchemars comme elle les appelaient. Apeurée, terrorisée et choquée, ses parents firent venir des médecins. Ne comprenant pas son état, l'on décida de l'envoyer chez sa tante.

C'était une vieille femme aigrie, se pensant qu'à son bien-être. Mais pourtant, elle lui fit découvrir quelque chose d'important : son pouvoir ne marche qu'au premier contact avec une personne, devant inefficace par la suite. C'est aussi chez elle qu'elle comprit qu'elle avait des visions des futures douleurs de ceux qu'elle touchait.

Elle fût renvoyée chez ses parents, sa tante ne pouvant s'en occuper plus longtemps. Mais son esprit était tourmentée. Elle avait vu que ses parents mouraient, et son grand frère gravement blessé... Son esprit d'enfant ne voulait pas y croire... La voyant déprimée, sa mère lui autorisa de participer à des bals et autres mondanités auxquels son frère participe. Cela lui changea les idées.

Tout semblait aller pour le mieux. Le 10 Ravrök 1244, la fin de sa vie insouciante de noble sonna. Un homme est venu la chercher, par ordre du conseiller Slayer de Manesvi. Sur la lettre du duc de Sombresang qu'on lui donna, était écrit "Suis l'homme qui se présentera". Alors, elle partit avec lui, sans comprendre les raisons de ce départ. Elle arriva à Arnlo et rencontra Slayer. Et Elhya de Sombresang s'évanouit.

Ella Sambre est née, devenant la lady. Ne quittant jamais le voile qui lui cache le visage, peu de gens la connaisse. Elle découvrit les responsabilités avec les dossiers qui s'empilent et elle ne demande que de l'aide de son conseiller. Mais ce dernier disparaît sans prévenir, au moment où elle aurait besoin de lui.

La lady est perdu dans un monde qu'elle ne connait pas...




le destin vous guidera toujours, le fuir ne sert à rien car il vous suivra jusqu'au bout du monde

Merci d'envoyer un mp au compte de Deth, vous aurez une réponse plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Divinité

Messages : 3514
Xp's : 2550
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Ella Sambre Dim 10 Juil 2016 - 14:57

J'ai rencontré au cours de ma vie

SLAYER DE MANESVI - Carnet de route :

Elle a écouté ses conseils, se reposant entièrement sur son expérience, mais aujourd'hui, elle lui en veut énormément de l'avoir ainsi abandonné. Lorsque Slayer est parti pour la guerre sans prévenir personne, elle n'a pas tout de suite réagi, ce n'est que lorsque la défaite du conseiller est arrivé à elle, qu'elle l'a maudit. Désormais, Ella n'a plus aucune envie de revoir cet homme, car selon elle, il est responsable de sa situation précaire.

EDEOLYN TALGARD - Carnet de route :

Elles ne se sont jamais rencontrées, mais la lady a entendu parler de la vision de cette oracle et depuis, elle rêve souvent de cette vision. Elle espère ainsi pouvoir retrouver l'oracle pour lui demander de lui expliquer ce qu'elle a vu, mais elle est introuvable et c'est l'une des raisons qui la pousse à vouloir sortir de la capitale, mais ses obligations l'en empêche. Ainsi, le sujet de l'oracle est l'une des rares choses qui lui font tomber son masque de demoiselle bien élevée.

ELERINNA JELICA - Carnet de route :

Les robes de la maison Jelica ont toujours été les préférées de la Lady pour leur raffinement et leurs détails. Même lorsque le père a pris sa retraite et que les gens ont commencé à se moquer de son héritière, Ella a décidé de rester fidèle à cette maison de couture, portant toujours l'une de leur nouvelle création lors de représentations importantes. La Lady n'a pas vraiment eut le loisir de faire la connaissance d'Elerinna Jelica, leurs entrevues se limitant toujours aux commandes désirées, mais il y a une chose qui est certain, c'est qu'elle apprécie le talent de couture de cette demoiselle et ne tarit pas d'éloges pour lui redonner confiance.

NATHANIEL E. SOMBRESANG - Carnet de route :

Il la croit morte et jamais elle ne devra lui révéler son secret. Que ce soit à cause de ses obligations ou par lâcheté, il est presque certain que les qu'en-dira-t-on la font douter. Déjà enfant elle pouvait lire au fond de son âme que la noirceur l'habité, mais c'était une gamine innocente et elle était pleine d'espoir pour lui. Aujourd'hui, elle ne peut plus laisses ses sentiments guider ses gestes. Ainsi elle garde un œil discret et bienveillant sur lui tout en préservant cette distance qu'il s'est installée entre-eux. Malgré cela, il reste son frère de cœur, peu importe les rumeurs obscènes qui lui parviennent.





Dernière édition par Mère Nature le Ven 26 Aoû 2016 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net En ligne
avatar


Divinité

Messages : 3514
Xp's : 2550
DC : Marissa E. Iselk, Auxane Taël et Adélaïde Firloe
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Ella Sambre Dim 10 Juil 2016 - 15:10

Carnet de bord


Sorts :

Vision du passé - En effleurant la main d'une personne, elle perçoit leur plus grande douleur dans un méli-mélo atroce. Elle a apprit à dissimuler ses réactions lorsqu'une vision se révèle à elle. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle en ressent les effets et qu'elle se sent nauséeuse. Ses visions sont plutôt courtes et ne montre que l'instant, qui a marqué la personne, de manière brutale.

Vision du futur - En touchant les gens, elle perçoit leur prochaine douleur à venir dans un méli-mélo atroce. Elle a apprit à dissimuler ses réactions lorsqu'une vision se révèle à elle. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle en ressent les effets et qu'elle se sent nauséeuse, voir même fiévreuse et tremblante. Ses visions ne sont jamais précises, c'est un mélange d'images et de sons plutôt infectes et sans lien les uns avec les autres.


Missions :

  • Rencontre - Exceptionnellement, la Lady s'est vu accorder de se rendre en ville. Accompagnée d'une armée de dames de compagnie et de ses gardes, Ella s'est rendue dans un salon de thé où seuls quelques nobles sont acceptés. La Lady n'enlève pas pour autant son voile, mais sur son passage, tous plis le dos jusqu'à ce qu'elle arrive à sa table.
    récompenses : Une chapeline

  • Rencontre - Après l'attaque des tours, Ella se retrouve sans conseiller, ainsi la Lady a décidé de proposer à tous Parlèms qui souhaitent accéder à ce poste de prestige un entretien personnel. Les refus n'arrêtent pas, la plupart venant plus par espoir de pouvoir apercevoir le visage de la demoiselle. Oserez-vous vous rendre au palais pour faire sa rencontre ?
    récompenses : Une potion d'éloquence et 1 pp


RPs :

  • Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.

  • Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.

  • Utque aegrum corpus quassari etiam levibus solet offensis, ita animus eius angustus et tener, quicquid increpuisset, ad salutis suae dispendium existimans factum aut cogitatum, insontium caedibus fecit victoriam luctuosam.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net En ligne


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ella Sambre

Revenir en haut Aller en bas

Ella Sambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SIMBA croisé Caniche abricot 17 mois Val de Sambre (59)
» Ella Carigan, pour vous servir ![Magicienne & Conseillère du Daronavar]
» Ella est là ! (< BDM)
» Lydia de Sambre ~Un poison sous la forme d'une rose~
» Silke Sambre, un loup dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Madelle :: Les Personnages :: Ceux qui changeront notre avenir :: Personnages Jouables :: Humains-