AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Event n°2] Journal d'un espion, là où bien et mal se confondent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rainhold Vön Bismuth

Rainhold Vön Bismuth

Espion

Messages : 153
Expérience : 227

Personnage
Prestige :
[Event n°2] Journal d'un espion, là où bien et mal se confondent. Left_bar_bleue2/9[Event n°2] Journal d'un espion, là où bien et mal se confondent. Empty_bar_bleue  (2/9)
Message(#) Sujet: [Event n°2] Journal d'un espion, là où bien et mal se confondent. [Event n°2] Journal d'un espion, là où bien et mal se confondent. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:41

1er Malien 1248


« Les Héléos doivent regagner la mer, une terrible guerre se profile à l’horizon, tout acte de transgression envers cet ordre sera sanctionné par une terrible sentence, aucune exception ne sera faite ! Obéissiez à votre roi, tel est votre devoir ! »

Ainsi avait commencé le discours du roi Héléos à sa population et l’avait dit-il finit en me regardant. Car oui, c’était officiel tout, Héléos devait partir de la terre ferme à cause de la guerre. Quant à moi, c’était légèrement différent.
J’avais reçu une mission de lui :


« Aucune personne ne doit être au courant de vos agissements. Dans la victoire comme dans la défaite de votre mission vous serez seul à fêter cela, vous n’aurez aucun allié sur qui vous reposez en cas d’échec. Si votre vie prend fin, vous serez juste connu comme un Héléos renégat.  Un ennemi de mon peuple et je me devrais d’agir. Si vous gagnez, cela ne changera pas grand-chose, nous continuerons le plan avec de meilleurs résultats de victoire. Faites en sorte d’être en vie, j’ai besoin de vous. »



C’était rare de voir le roi parlait ainsi, surtout me parler comme cela à moi, j’étais un espion. Certes, actuellement je « travaillais » pour lui. Il devait pourtant savoir que le sentimentalisme et moi ça faisait deux, mais bon : autant le laisser faire, c’est lui qui me paye au final. À force de travailler ensemble une certaine relation professionnelle c’était peut-être mis en place, c’était une pensée qui me traversait l’esprit ou il avait juste mauvaise conscience de m’envoyer tout seul, je ne sais où sans aucune aide. Mais le sentimentalisme est une mauvaise idée, peu importe la raison, il devrait le savoir depuis le temps et si c’était réellement cela, je lui réservais une bonne surprise à mon retour. Je suis un être d’eau moi aussi, un poisson, j’ai des sentiments !


Cependant, ma mission était claire : nous servir des humains pour nos projets. Nous ne tuerons personne, ne prendrons pas part au conflit qui s’annonce. En réalité, ils ne devraient même pas remarquer ce que nous faisons, au sens littéral : nous ne leur nuirons pas. Enfin, plus ou moins. Lors des missions il y a toujours des dommages collatéraux et j’agissais surtout de mon propre chef en cas d’échec de mission, j’avais ma porte de secours. Tout comme en cas de réussite d’ailleurs. Le pire dans tout cela, c’est qu’importe le résultat de ma mission il obtiendrait le prétexte suffisant pour entrer en action et accomplir le but initial. Tout était ficelé pour arriver au même résultat. Un génie le créateur de ce plan ! Oh ! Attendez, c’est moi-même. J’aime me jeter des fleurs pour mes plans parfaits. Dans tout cela, je n’avais qu’à assurer ma propre survie, ça ne devrait pas être trop compliqué.


Dans toute cette histoire, il n’y avait juste qu’un léger incident à éviter et si par le pire des malheurs je ne pouvais l’en empêcher, nous défendrons corps et âme les peuples victimes de cet incident malheureux, j’irais personnellement sauver la veuve et l’orphelin ! Et dans le cas contraire, je récolterais suffisamment de preuves et de témoins pour tout de même agir et faire la même chose, en fait.


Je le conçois, cela sonne comme un plan machiavélique, mais que voulez-vous ? On ne peut pas vraiment dire que le roi regarde à ma bienséance lors de mes paroles, tant que ma mission est un succès il a toujours éprouvé un certain laxisme avec moi, depuis notre première rencontre.
Si les humains se battent entre eux, nous avons-nous aussi nos propres combats à mener. Nous nous allierons aux humains pour les défendre au besoin si cet ennemi se montre plus fourbe que prévu et les attaque, c’est là notre devoir.


Ne me parlez guère de conscience, tout ceci n’est que prétexte. Voilà ce que j’avais en tête, voilà ce que je ressentais, voilà cette phrase annonciatrice de ce que j’allais commettre : un prétexte. Oui ça sonnait mal, oui ça sonnait faux, je me demandais bien ce que j’allais faire de mon côté. Devais-je avoir une morale à tenir de tout cela ? Dans tous les cas, c’était uniquement pour le bien du royaume. Nous n’étions ni barbare, ni des traitres et je n’agissais que pour le bien du peuple héléos. Je n’avais simplement que peu d’intérêt pour l’avis d’autrui et comment mes actions étaient perçues. Je n’étais pas historien, ce n’était pas à moi de définir mes actions. L’histoire est écrite par les vainqueurs, c’est tout ce que je dois avoir en tête.


C’est donc ainsi sur ces pensées que je m’étais mis en route, j’avais un itinéraire à respecter et je n’avais qu’à me fondre dans le camp contre les Récleyés. Cela nous permettrait de connaitre plus en profondeur les autres confréries, nous étions gagnants sur tous les côtés. Moi qui commencé à croire que notre Roi était un incapable, j’étais surement le plus surpris de tous. Dans toute cette histoire, il n’avait qu’approuvé mon plan, mais c’était amplement suffisant.

Il fallait juste que je me lie avec ces humains, les aidant contre leur ennemi, empêcher l’incitant et tout sera parfait.
Je croisais une troupe de soldats près de la tour Ouest, ils étaient de la confrérie des Anciens , ma mission commence aujourd'hui.


« Tout n’est que prétexte. »
Voilà, ce que j’avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas

[Event n°2] Journal d'un espion, là où bien et mal se confondent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madelle | Forum RPG Heroic Fantasy :: Brumes :: Souvenirs Perdus :: Rp's abandonnés-